LES EAUX DES UTILITÉS
Chaudière vapeur, tour aéroréfrigérante, circuit d'eau chaude sanitaire... Le traitement de l'ensemble de ces installations est nécessaire pour les maintenirs en bon état de fonctionnemment.
TRESCH Traitement des Eaux
met en œuvre des solutions complètes de traitement des eaux des utilités
Chaudière vapeur
Les eaux d’appoint des chaudières vapeur sont systématiquement traitées pour éviter la précipitation des sels minéraux sous l’effet conjugué de leur concentration et des hautes températures rencontrées. Un conditionnement chimique de l’eau vient compléter ces traitements.
L’eau d’appoint des cycles vapeur subira donc systématiquement une déminéralisation, plus ou moins complète suivant la pression de service de la chaudière. Les gaz dissous, oxygène et dioxyde de carbone, qui sont les principaux responsables de la corrosion, seront avantageusement éliminés par dégazage thermique. Un conditionnement chimique du circuit viendra compléter ces traitements pour :
- éliminer l’oxygène résiduel
- séquestrer, disperser les boues minérales
- passiver les parois d’échange thermique pour contrôler la corrosion
- neutraliser l’acidité carbonique des retours condensats
Tour aéroréfrigérante
Les circuits de refroidissement sont soumis à de multiples désordres : entartrage, corrosion, encrassement et développement de micro-organismes. Un traitement de l’eau d’appoint et de l’eau du circuit est nécessaire pour résoudre ces problèmes.
Concernant les TARs de refroidissement et condenseurs évaporatifs la Société TRESCH a développé un principe de traitement qui répond aux exigences régtlementaires de l'arrêté ministériel du 14 décembre 2013 en matière de lutte contre le développement de légionelles dans ce type de circuit. Forte de son expérience dans ce domaine, nous vous proposons également un accompagnement pour la partie administratives de ces dossiers.
Eau chaude sanitaire
Les eaux sanitaires sont destinées à la production d’eaux chaude et froide sanitaires, de chauffage et climatisation. Sans traitement complémentaire, les circuits et appareils en contact avec ces eaux subissent parfois d’importants problèmes de corrosion, d’entartrage, d’embouage ou de développement de micro-organismes nuisant au rendement et à la pérennité des installations ou faisant courir un risque sanitaire (légionelles…).